• Illustration dramatique d'une possible catastrophe nucléaire !

    Article en rapport avec l'article : L'Auvergne productrice d'électricité 

    Le 11 mars 2011, un séisme très important suivi d'un tsunami non moins important ont frappé le Japon mettant à mal (entre autres) les centrales nucléaires de ce pays.

    Le 12 mars une explosion s'est produite, à proximité immédiate d'un réacteur, faisant des dégâts considérables et provoquant l'effondrement d'une partie de la structure renfermant le réacteur.

    Le système de refroidissement ne fonctionnant plus, la fusion du réacteur était à craindre et la population a été évacuée dans un rayon de plusieurs dizaines de km.

    D'après une dépêche de l'AFP – 12/03/2011 à 18:05 :

     La peur d'un accident nucléaire majeur

     Les réactions anti-nucléaires pointant les risques inconsidérés et l'utopie de vouloir maîtriser l'énergie nucléaire vont certainement émouvoir et sensibiliser l'opinion publique qui va, peut-être, maintenant prendre réellement conscience que l'énergie nucléaire n'est pas un jouet et que les éléments radioactifs font le tour de la Terre, se déposent partout et ont une durée de vie (et donc de forte dangerosité) pendant des milliers d'années (au bas mot).

    D'après une dépêche de l'AFP – 12/03/2011 à 14:06

     

    Le-nucleaire-tue-l-avenir--Paris-13-03-2011.jpg

     photo : Miguel Medina, AFP

     http://www.sortirdunucleaire.org/

     

    Le panache radioactif pourrait atteindre la France mercredi ou jeudi

    selon une dépêche de l'AFP - 19/03/2011 à 21:06

    Et que dire des tonnes de déchets radioactifs dont on ne sait que faire et qui sont, eux aussi, un danger réel menaçant les populations pendant des dizaines de milliers d'années et compromettant l'avenir de l'Humanité ?

    André CHABAUD

    Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique